Gazocean

Navires méthaniers automsatisés innovants
Slide
Gazocean

Sédentaires

Les départements

Une compagnie de shipmanagement comme GAZOCEAN s’appuie sur le savoir-faire de personnel sédentaire qualifié afin de répondre aux besoins de nos clients mais également du personnel embarqué sur les navires.

L’activité est donc gérée au siège par les départements suivants.

La gestion opérationnelle

    • Département Technique dont les missions sont d’assurer, d’optimiser et de gérer toutes les activités concernant les questions techniques, l’approvisionnement et les sous-traitants des navires.
    • Département Achats / Logistique  en charge des commandes et de la logistique partout dans le monde, des livraisons de ces dernières pour l’ensemble de la flotte pour les pièces et les services demandés par les navires en respectant la qualité des matériaux, des prix et des règles éthiques.
    • Département Armement en charge d’armer les navires avec du personnel compétent et qualifié. Il est également en charge la gestion sociale de ce personnel dont le recrutement, la gestion de la formation, des carrières, de la paye et des besoins administratifs des navigants. Toutes ces tâches sont faites dans le respect des règles nationales et internationales en vigueur.
  • Département Marine / QSSE dans le respect des règlementations nationales et internationales, ce service a pour mission de mettre en place et mener à bien toutes les actions contribuant à la réalisation du programme de qualité, de sécurité, de sûreté et d’environnement afin de répondre aux exigences de la politique de la Compagnie. Il est également en charge de coordonner toutes les activités nautiques de la Compagnie.

Les fonctions supports

    • Département Comptabilité et Finance en charge de la gestion de toutes les opérations financières et comptables de l’entreprise.

 

    • Département Informatique / Services Généraux en charge de la gestion et du bon fonctionnement du matériel informatique au siège et sur les navires ainsi que du suivi de la cybersécurité. Il est également en charge de la gestion du bon fonctionnement et des besoins du siège social.

 

  • Département Ressources Humaines en charge de la gestion du personnel sédentaire pour les aspects sociaux (recrutement, formation, gestion de carrière, paye, dialogue social …).

Le département Business Développement Consulting et Training propose à ses clients des services de conseils, d’assistance technique mais également des formations.

Offres d’emploi

LES OFFRES D’EMPLOI POUR LES SEDENTAIRES

Sous la responsabilité du Capitaine d’armement, vous serez en charge de l’assister et aurez pour mission une partie de la gestion du personnel navigant (officiers et équipage).
Vous travaillez au sein de l’équipe armement et avec des relations transverses avec la DRH. Vous remplacez le Capitaine d’armement sur certaines missions liées à l’armement en cas d’absence.
Vous avez de bonnes connaissances du milieu maritime mais également une appétence sur les sujets ressources humaines. Vous êtes force de proposition, organisé et rigoureux. Vous avez également de bonnes connaissances sur les règlementations maritimes. Vous avez une compréhension des enjeux RH et opérationnels de la Compagnie.
Vous évoluerez dans un contexte international avec des exigences multiples.
Vos principales missions seront :
·  Avec le Capitaine d’armement, définir et mettre en place la stratégie RH de la Compagnie pour les navigants ;
·  La préparation du plan de recrutement et la gestion du recrutement des officiers, élèves officiers et élèves stagiaires ;
·  Suivre les contrats du personnel étranger via les agences de manning
·  Piloter la formation des marins et en préparant et le suivant le plan de développement des compétences des officiers mais également veiller à ce que le personnel étranger suivent les formations demandées par la Compagnie ;
·    En relation avec les crew coodinators , le suivi de la gestion de carrière des officiers ;
·    La préparation et le suivi d’une partie du budget RH navigants ;
·    La préparation et le suivi des reportings (sociaux, clients…) ;
·    Le suivi et la mise à jour des procédures liées à votre scope ;
·    La sélection, suivi et audits des agences de Manning mais également le suivi et la gestion des contrats signés avec ces agences ;
·   Le suivi de la règlementation sociale européenne et internationale ;
·   Le suivi des couvertures / assurances sociales navigants français et étrangers ;
·   Préparation et suivi des détachements du personnel
·   L’aide au rapatriement médical des marins
Vous devrez également apporter votre support dans :
·   L’organisation et selon les sujets la participation des réunions CSE ;
·   L’aide à la préparation des NAO ;
·   Le suivi de la veille règlementaire (droit social français, droit social maritime international …) ;
·   Le suivi des indicateurs ;
·   Représentation du service armement auprès des instances et écoles (RIF, ENSM, Armateurs de France…) ;
·  Préparation et suivi des audits internes et externes ;
Vous avez une formation initiale de navigant complétée d’une formation ou d’une expérience dans les ressources humaines.
Vous avez un sens aisé de la communication en interne et avec des tiers.  Vous êtes à l’aise dans la gestion opérationnelle quotidienne mais également dans le suivi de projets.
Déplacements en France et à l’étranger.
Anglais écrit / oral
rh@gazocean.odoo.com